Bars

Malmené par différentes campagnes anti-alcoolisme ou encore certaines restrictions en cours dans les débits de boisson, ce secteur a quand même su reconquérir un marché renouvelé, par l’arrivée en lice d’une multitude de nouveaux produits. Les bars et leurs variantes se trouvent de nouveaux concepts porteurs, redéfinissant sensiblement les pratiques traditionnelles en la matière pour engranger de nouvelles clientèles. En témoigne, par exemple, l’ouverture des consommateurs aux boissons aromatisées, aux bières sans alcool et de nouvelles formules de cocktails doux. De manière générale, le bar qui tente une entrée en matière ou une percée devra faire preuve de créativité que ce soit en termes de présentations, de produits, etc. Mais il devra surtout avoir un emplacement stratégique que ce soit en centre-ville, en banlieue ou dans un village.

En tout cas, entrer en franchise dans les réseaux de bars nécessite une certaine passion dans le métier, sachant qu’il s’agit sans doute des segments de la restauration où la concurrence est la plus rude. Pourtant, en plus d’une affiliation faisant bénéficier de la notoriété d’une marque déjà omniprésente sur le marché, la franchise fait profiter d’une formule qui n’a plus à être testée. La rentabilité de l’entreprise dépend d’un minimum de facteurs.

Informations légales et données personnelles | Franchise Boulangerie | Franchise creche | Franchise service à la personne | Franchise informatique | Franchise Chocolat